Pour commencer
Shoot Many Robots est un Run & Gun sous format dématérialisé, ou vous serez confrontez, seul ou à plusieurs, à des hordes de robots qui voudront à tout prix votre peau. le tout teinté d’un humour complètement déjanté.
Malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes, le jeu semble être totalement à l’abandon, et difficilement trouvable.
Pour se mettre en condition
On écoute quoi ?
I Am a Man Of Constant Sorrow, tirée de l’OST du formidable O’ Brother.
On boit quoi ?
Du bourbon, évidemment !
On mange quoi ?
Un truc de cowboy à base de beans.
Alors, ça dit quoi ?
Il n’y a pas vraiment de réel scénario dans ce titre, en dehors du fait que les robots veulent plus ou moins réduire le monde en cendres, et que c’est à vous d’y remédier.
En même temps ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’un Run & Gun.
La prise en main est simplissime, et, de par le fait, assez intuitive et ouverte au plus grand nombre. De plus, les différents équipements disponibles dans le jeu (nombreux et souvent complètement dingues) ajoutent de nouvelles possibilités, et offrent donc un plus au gameplay, notamment car les effets de ceux-ci changent quand on les upgrade.
Pour ce qui est du multi, la coop en locale est bonne, contrairement au mode en ligne, assez désert. Il est donc conseillé d’aller dessouder du robot entre amis.
La durée de vie est plutôt une bonne surprise pour un jeu vendu si peu cher. Elle est en effet assez conséquente, tant il vous faudra refaire les niveaux (en mode normal et en mode difficile) pour débloquer différents équipements, ainsi que pour gagner des écrous (la monnaie vous servant à acheter ces derniers), et bien sur, pour monter de niveau.
Première chose à souligner côté graphismes : Il est possible que les développeurs de Demiurge Studios soient fans de Borderlands. En effet, des jeux de bourrins en cel-shading avec une humour parfois douteux, il n’y en pas des tonnes.
Le rendu est plutôt propre, même si quand de nombreuses vagues d’ennemis arrivent sur vous à l’écran, c’est un peu le bordel … ce sera donc à vous de faire en sorte de vaporiser ces derniers au plus vite.
La musique country colle parfaitement au titre, et les bruitages, mêmes s’ils ne sont pas d’une grande qualité, sont plutôt marrants.
Can you geek it ?
Yes you can !
Demiurge et Ubisoft nous présente ici un Run & Gun complètement déjanté, qui même s’il paraîtra simple, voire mou aux habitués du genre, vaut le coup d’être fait au moins une fois.
En effet, le côté décalé du titre, sa durée de vie ainsi que les parties délirantes entre amis sont de réels atouts.
Le par Champ