À propos

Mais qui sont ces gens ?

CIGI, c'est quoi ?

Un blog de tests de jeux vidéo, à l’époque de Youtube et de Twitch. Visionnaire, non ?
CIGI, c’est une petite équipe de passionnés, qui partage ses expériences à travers des tests sans prétention, mais un minimum pointus. On aime parler gaming, mais sans se prendre la tête quoi.
Puis, comme on aime aussi la musique et les plaisirs culinaires, on a trouvé le moyen d’intégrer ça (subtilement) un peu partout dans le blog.
N’hésite pas à nous écrire dans la section commentaire et à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

CIGI, c'est qui ?

CIGI, c’est eux.

Champ

co-fondateur / dev / rédacteur

J’aime les jeux indés (mais pas que), la bière et les gyozas. J’ai co-fondé et développé ce site sous l’impulsion de mon collègue Juan.
Brasseur, Star Player et dev (entre autres) à mes heures perdues, j’ai beaucoup de side projects qui ne seront (évidemment) jamais terminés.
J’aime également beaucoup trop écrire des trucs entre parenthèses.

JuanPatatos

co-fondateur / rédacteur

Gros amateur de Roguelike, de RPG et de Point and Click, je bouffe quasi exclusivement du jeu indé. Un peu par esprit bobo, mais surtout parce que c’est moins cher, plus court, et que mon PC est pourrave.
Je fais aussi pas mal de jeux en coop, parce que je vis entouré de geeks. Et j’aime en parler, d’où la création de CIGI avec les copains.
Dans la vraie vie, je bosse en festival. J’aime donc bouffer, boire des coups et écouter du son. Cette phrase fait beauf ? J’assume.

Kaiser Panda

rédacteur

Tombé dans le jeu vidéo dès l’achat de la Game Boy (oui, c’est UNE console) de mon frère en 1991, je n’ai jamais réellement pu en sortir depuis, malgré les 3 décennies qui se sont écoulées depuis. N-sex jusqu’à la Wii, puis un temps sur Xbox 360 avant de débarquer sur PC, à une époque où le jeu s’y dématérialisait beaucoup et où la manette y devenait enfin un support -un peu- moins honteux.
De Mario à Trials, de Minecraft à Star Citizen, de Bioshock à Hollow Knight, de Braid à Skyrim, de Batman Arkham à Celeste, la liste de mes chouchous pourrait durer comme ça des kilomètres, mais généralement ça tourne autour de la plateforme, du metroidvania, de la narration, des puzzles et des pattes artistiques un peu sympa.

Boutique

Parce qu’on bosse bénévolement, et que Google ou Webedia ne sont pas encore intéressés par un rachat, vous pourrez bientôt vous offrir un mug ou un t-shirt CIGI, ça nous permettra de payer les frais relatifs au site (et une pinte de temps en temps).

Contact

Vous voulez des infos ? Faire une suggestion ? Ou juste nous envoyez un petit mot doux ? C’est par ici !